La concertation en entreprise, c'est-à-dire les processus de consultation et de dialogue entre les différentes parties prenantes internes (salariés de différents niveaux de responsabilité, direction, IRP), est utile pour de nombreuses raisons : il valorise les compétences et leur reconnaissance, renforce le sentiment d’appartenance, accentue l’engagement des salariés, réduit les sources de conflits, améliore la cohésion.
Le dialogue en entreprise peut être facilité par une plateforme de consultation en ligne, telle que Jenparle.
Préparer un déménagement
Utilisez Jenparle pour préparer une nouvelle implantation et coordonner les détails logistiques d’un déménagement de bureaux par exemple. La plateforme offre un espace d’information (objectifs du déménagement, propositions d’organisation de l’espace, dates importantes, étapes du déménagement, protocoles à suivre…) et permet de recueillir les retours et les idées des différentes parties prenantes de l’entreprise.
Adopter de nouveaux processus
À l’occasion de l’utilisation d’un nouveau logiciel au sein de votre entreprise, Jenparle vous permet entre autre de mettre en place des forums de discussion pour faciliter le partage d’expérience entre les utilisateurs du nouveau logiciel afin d'identifier les points à améliorer et les bonnes pratiques.
Définir un projet d'entreprise
Dans le cas de la définition d’un projet d’entreprise, d'un projet de RSE ou encore du CRDS et du dialogue entre parties prenantes qui lui est indispensable, organisez avec Jenparle des discussions et des ateliers en ligne pour faciliter les échanges et favoriser la recherche de solutions grâce à l’intelligence collective.
Maintenir un dialogue constant
De manière plus générale, mantenir un espace en ligne sur Jenparle, donne l'occasion aux salariés et aux dirigeants de soumettre des idées d'amélioration des processus internes à tout moment. Il est aussi possible de créer des groupes de travail fermés, dédiés à des sujets plus précis.
L’usage de Jenparle présente de nombreux avantages au sein d’une entreprise ou d’une organisation. En voici quelques uns :
Il existe de nombreux outils de messagerie instantanée, permettant une communication fluide en entreprise, même à distance. Il s’agit de moyens d’envoyer des messages, passer des appels et parfois de partager des fichiers.
Dans le cas de Jenparle, la plateforme vous offre plutôt la possibilité de centraliser les projets d’intelligence collective menés au sein de votre entreprise, grâce à divers outils, pensés par des professionnels de la concertation. Cliquez-ici pour découvrir tous les outils.
Plateforme digitale
de concertation
et d’intelligence collective,
conçue par des experts
du dialogue collaboratif